Etape 4 : Salta – San Antonio de Los Cobres (226km)

Une longue étape en altitude pour ce 4e jour. 226 km entre 3300 et 3700m d’altitude mais le jeu en vaut la chandelle car ce sont les enfants accompagnés par l’association « Enfants du Désert » qui nous attendent au bivouac.

La grande nouvelle du jour c’est que LA MOSAÏQUE IS BACK. On ne vous l’avait pas dit mais notre première pose de la mosaïque sur le capot de la voiture n’avait pas résisté à 200km sous la pluie lors de la première étape de liaison. Nous l’avions décollé en urgence sans quoi on aurait retrouvé des photos un peu partout dans la campagne entre Buenos Aires et Colonia Dores. La météo plus sèche et notre incroyable vitesse moyenne de 23 km/h (!) nous a permis de coller les photos à nouveau. C’est bon de retrouver vos visages !

Revenons en à l’étape 4. En trois mots : sable, sable, sable. On en a mangé. Notre Chevrolet adore tellement le sable que parfois elle ne veut plus en sortir. Le 4L Trophy a fait de nous des expertes pour désensabler des voitures; facile !

Nous remontons même au classement, à la 21e place. Vous pouvez arrêter vos blagues sur notre activité de cueillette de fraises ou de constitution d’un herbier. Et tout cela, en aidant même des équipage à se désensabler eux-aussi, même s’ils ont avancé de 0 mètres. On a aidé ! C’est ça aussi le raid solidaire.

Laisser un commentaire